La qualité au rendez-vous des Automnales

. Il y avait beaucoup de monde autour du président Hubert Trappet et des artistes. - CHIAPINO Pierre-François

Il y avait beaucoup de monde autour du président Hubert Trappet et des artistes. - CHIAPINO Pierre-François

Samedi, la 9 e édition des Automnales de Pontigny a ouvert ses portes dans le magnifique ancien dortoir des convers mis à disposition de l'association les Ateliers de l'orangerie par le conseil régional.

Si les peintures tiennent une grande place dans cette présentation, les visiteurs pourront aussi admirer les œuvres des céramistes et des sculpteurs ainsi que le travail des ateliers reliure et écriture.

Invité d'honneur, Manuel Costa, dit Costam, peintre des musiciens, est venu en voisin de l'Aube avec une douzaine de toiles colorées et expressives.

Dans cette édition, un hommage particulier est également rendu à Eugénia Moraga, une artiste plasticienne chilienne aujourd'hui disparue et qui aurait dû être présente en 2016. Lors du vernissage, qui a réuni de très nombreux invités autour des créateurs, le poète chilien Waldo Rojas a régalé l'assistance avec quelques-uns de ses textes.

Pratique. Exposition au dortoir des convers, ouverte tous les jours. Du lundi au vendredi de 14 heures à 17 h 45 ; samedi et dimanche de 10 à 12 heures et de 14 heures à 17 h 45. Entrée gratuite.