IMG_4328n

 Les Ateliers de l'Orangerie ont lancé samedi leur projet d'oeuvre collective. Les thèmes retenus sont: Les mondes invisibles et les arbres. Le format de chaque réalisation sur chassis est de 30/30. Les oeuvres devront être déposées le 30 aôut au domaine de l'abbaye .

Pour tout renseignement complémentaire: tel:0386405136

Article Yonne Républicaine:13/06/2019

L'idée lancée par l'association les Ateliers de l'orangerie de créer une œuvre collective, dans le cadre de l'exposition artistique les Automnales qui aura lieu dans le dortoir des convers du samedi 7 au dimanche 22 septembre, prend forme.

Samedi, la discussion menée par les artistes présents a abouti à la concrétisation de ce projet auquel sont associés tous ceux qui ont envie de participer.

« Techniquement, il a été décidé de travailler sur des châssis 30\30, précise l'une des responsables du projet. Toutes les techniques et matériaux sont possibles : terre, mosaïque, tissu, peinture et autres… En revanche, toutes les œuvres devront porter sur les thèmes retenus qui sont « les arbres » et « les mondes invisibles »… Comme annoncé, la participation est ouverte à tous, y compris aux enfants. Les créations devront être déposées le 30 août, au matin, au domaine de l'abbaye. »

Il est possible de s'inscrire à tout moment.